Retour à la page d'accueil
MES FARMALL

Le Farmall  F235 D,

Dernier de la série lettre C, le F235D reprend presque toutes les caractéristiques du FCD, hormis le système de relevage, la calandre et autres petites améliorations.


Mon tracteur de 1959  est presque prêt pour la rénovation finale. J'ai rassemblé l'ensemble de toutes les pièces et le moteur a été refait.




 

Le Farmall FCN

Un de mes préférés est ce tracteur de modèle FCN

Ce tracteur de 1953 est équipé du moteur diesel allemand DF124 et s'est vu adapter un essieu "row-crop", ce qui n'est pas courant, mais pas impossible.

Le "pare-buffle" a, à l'origine, pour objet de protéger la calandre lors de l'utilisation d'une fourche à fumier frontale.

J'ai défilé avec ce tracteur, lors de la manifestation des Tracteurs en Folie, édition 2003 à Montilliers (Maine et Loire)


 

Le Farmall Super FCC

Un de mes plus beaux modèles, on peut remarquer la garniture du siège dans son état d'origine, et la bonne conservation de la carosserie, de la peinture d'origine et des décalcomanies.


J'ai participé avec ce modèle à la concentration de vieux matériel agricole qui a eu lieu le 9 mai 2004 à Montilliers.

Ce tracteur à essence, sorti d'usine en 1959, a fait sans problème, ses 20 kilomètres par la route, pour se rendre à la manifestation.




 

Le Farmall Super CUB.

Actuellement en rénovation, le moteur tourne à nouveau. Cette photo a été prise avant son démontage, on peut remarquer sa carrosserie saine.

Ce malheureux tracteur a subi le gel, et demande une réparation du carter en fonte de son radiateur avant remise en route complète.

Il est construit sous le même concept que le farmall A, mais plus récent.

 

Le Farmall A
(Essence pétrole)

Retrouvé dans une grange dans la campagne Poitevine. La poussière grasse conserve, dira-t'on, on peut noter que les équipements sont bien en place. Le moteur tourne, et il a fière allure ce petit farmall.

Ce tracteur est sorti des chaînes US en 1951.




 

Le Farmall Super FCD

Ce modèle a été récupéré dans une formation en matériel agricole où on l'utilisait pour des applications pédagogiques.

Il avait été repeint d'une façon baroque ce qui a permis de le conserver en bon état.

Inutile de vous demander où est parti l'essieu avant...

Ce tracteur sera remis en état de marche dans un avenir proche et j'envisage d'en faire un exemplaire particulier, peut-être un "black", un "white" ou alors un "yellow industrial". Ou peut-être bien un "gold" ou un "silver"....

retour à la page d'accueil haut de page Mes Farmall Mes autres tracteurs Les vieilles ferrailles Les liens utiles