retour à la page d'accueil
Les vieilles ferrailles abandonnées

Faut-il croire à la chance d'une nouvelle vie ?
Ce tracteur autrichien Steyr peut en témoigner.

Découvert dans un champ dans la campagne aux environs de Loudun (86), ce Steyr 180 A a connu à nouveau des jours meilleurs.

Après une bonne et laborieuse remise en état, il s'est révélé fort fringant, et prompt, au démarrage, avec le  bruit de lancement sympa du bi-cylindre, qui est caractéristique à ce genre de machine.

L'état du tracteur sur le cliché peut laisser septique, mais, avec un peu de passion et de volonté, on arrive à un bon résultat.

La photo ci-dessous vous en apporte la démonstration.



Faute de temps, je me suis résolu à le laisser partir, car pour le conserver longtemps, il aurait fallu  consacrer beaucoup de week end afin d'aboutir à rénovation réussie.

Ce Steyr 180 A a été cédé, il y a deux ans, a un amateur de la marque Steyr qui révait d'en posséder un exemplaire et qui avait le projet de le rénover dans son état d'origine.



 

Bon nombre de ces vieilles ferrailles abandonnées tel ce Ford Ferguson, subissent le triste sort de finir leur vie en plein champs, là où ils ont probablement  rendu leur dernier soupir.

Après, au gré des besoins, on leur enlève, qui une roue, qui un élément du moteur et ces épaves deviennent des ressources de pièces pour les collectionneurs

Dans le meilleur des cas les ferrailleurs, les casseurs, les reprennent au poids de la ferraille et ils terminent leur triste fin de vie au fond de la  casse.

Les orties et les branchages ont eu raison de sa robustesse. On distingue pourtant ici la roue arrière d'un Ford Ferguson également...

Encore une belle machine un HSCS R35 à boule chaude rencontré chez un ferrailleur du coin. Il est  à vendre et à enlever après avoir remuer les mille tonnes d'acier qui l'encerclent. 



Un Lanz 2416 ou ce qu'il en reste....
Un Hanomag Brillant 601. Le boîtier de direction a été récupéré et comme personne ne voulait des autres pièces, tout est parti à la ferraille.

Accès direct au forum : http://tractosaurus.forumactif.com/index.forum
  retour à la page d'accueil 

Mes Farmall

Mes autres tracteurs

haut de page  Les vieilles ferrailles

Les liens utiles